Le Tonnerre

Gabonreview

SNI : Une charte pour la performance

Les employés de la Société nationale immobilière (SNI) ont adopté le 13 septembre 2018, une charte des valeurs pour leur entreprise. Construite autour d’un ensemble de principes qui régiront désormais le fonctionnement de l’entreprise, celle-ci a pour objectif de favoriser le rassemblement, la responsabilité et la performance.

Les employés de la SNI en atelier d’adoption des valeurs d’entreprise, le 13 septembre 2018. © Gabonreview

 

© Gabonreview

Ankylosée par le dysfonctionnement de plusieurs variables organisationnelles, la Société nationale immobilière (SNI) s’organise pour remettre les choses à l’endroit. Elle s’est dotée, le 13 septembre 2018, d’une charte des valeurs construite autour d’un ensemble de principes qui régiront désormais son fonctionnement.

A la faveur d’un atelier organisé le 13 septembre, les employés ont adopté quatre valeurs d’entreprise perçues comme cardinales pour la mobilisation des équipes, l’amélioration de la productivité, et de la rentabilité. La nouvelle charte s’organise autour de l’esprit d’équipe, le professionnalisme, la transparence et l’intégrité.

Selon le directeur général de la SNI, ces valeurs recoupent les objectifs de son entreprise. «Nous avons adopté ce jour les valeurs de transparence, parce que notre métier exige que nous soyons beaucoup plus ouverts et beaucoup plus clairs dans nos choix. La deuxième valeur adoptée est celle d’esprit d’équipe. Nous sommes une entreprise qui a besoin que tous ses employés travaillent main dans la main pour relever ensemble les défis. Nous avons aussi adopté la valeur d’intégrité qui est la capacité à faire ce qui est bien, même quand personne ne regarde. Nous sommes dans un corps de métier où on peut être tenté de faire les choses à sa façon et parfois pas dans l’intérêt de la société», a précisé Hermann Kamonomono.

Pour ce dernier, cette démarche permet de mettre en place des principes qui vont désormais régir le comportement des employés au sein de l’entreprise. «Nous voulons améliorer l’organisation. À travers ces valeurs, on peut dire que la SNI restera leader dans le domaine du logement, parce que nous serons une société beaucoup plus forte, plus performante et une société où les employés travaillent tous ensemble pour un seul objectif, le résultat», a-t-il assuré.

Partager :

Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Les plus populaires

Le Groupe Tonnerre Communication est un groupe de presse qui a une vocation internationale pour l'Afrique et la diaspora Francophone. Basé à Paris, le site www.letonnerre.com, est le premier jalon d'une aventure dont la finalité est de faire rayonner l'Afrique francophone. letonnerre.com a une ligne éditoriale centrée sur le commentaire et l'analyse qui visent à créer un espace de débat en se plaquant comme un hub d'informations. Étant aussi une tribune pour les acteurs et dirigeants de l'Afrique francophone, l'esprit militant et engagé pourrait éventuellement être retrouvé dans nos articles.

Copyright © 2018 Le Groupe Tonnerre Communication

To Top