Le Tonnerre

Gabonreview

Scrutins 2018 : 166 recours devant la Cour constitutionnelle

Alors que l’on s’achemine vers l’ouverture de la campagne des élections législatives et locales du 6 octobre 2018, 166 recours relatifs aux candidatures sont examinés par la Cour constitutionnelle.

Marie-Madeleine Mborantsuo et les juges de la Cour devraient vider ce contentieux sur les candidatures avant les scrutins du 6 octobre 2018. © Gabonreview

 

A trois semaines de la tenue des élections législatives et locales 2018, la Cour constitutionnelle a huit jours pour vider le contentieux relatifs aux requêtes introduites par les différents candidats.

Au total, 166 recours sur les candidatures ont été soumis à la haute juridiction. Les juges constitutionnels doivent vider ces contentieux dans les délais impartis. La loi ne leur accorde, en effet, que huit jours pour aplanir ces différends. Ils ont donc jusqu’au samedi 15 septembre 2018 pour boucler ce dossier dont les décisions pourraient intervenir d’ici à lundi 17 septembre.

Partager :

Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Comments

Les plus populaires

Le Groupe Tonnerre Communication est un groupe de presse qui a une vocation internationale pour l'Afrique et la diaspora Francophone. Basé à Paris, le site www.letonnerre.com, est le premier jalon d'une aventure dont la finalité est de faire rayonner l'Afrique francophone. letonnerre.com a une ligne éditoriale centrée sur le commentaire et l'analyse qui visent à créer un espace de débat en se plaquant comme un hub d'informations. Étant aussi une tribune pour les acteurs et dirigeants de l'Afrique francophone, l'esprit militant et engagé pourrait éventuellement être retrouvé dans nos articles.

Copyright © 2018 Le Groupe Tonnerre Communication

To Top