Le Tonnerre

Gabonreview

Sambas Professionnels : Tout est fin prêt pour l'acte 5

Le comité d’organisation du séminaire d’échanges de compétences «Les Sambas Professionnels» a assuré le 24 août 2018, avoir tout apprêté pour la réussite de la 5e édition prévue du 3 au 8 septembre prochain à Libreville.

Tout est fin prêt pour la 5e édition des Sambas Professionnels. © Gabonreview

 

«Tout est fin prêt pour que du 3 au 8 septembre, Libreville soit la capitale du monde et que les jeunes aient la possibilité de côtoyer tous ces grands noms que parfois, ils ne voient qu’à la télé», a déclaré le comité d’organisation de la cinquième édition du séminaire d’échanges de compétences, «Les Sambas Professionnels».

L’assurance de la tenue de cet évènement a été donnée le 24 août, à la faveur d’un point presse, sur l’évaluation de l’état d’avancement de l’organisation. Selon le comité, cette cinquième édition consécutive accueillera 15 professionnels de renom attendus autour de 7 ateliers thématiques, avec la particularité offerte aux participants de bénéficier de la formation en atelier sur le «développement personnel».

«Les sambas professionnelles sont des formations autrement. Nous avons souhaité créer cette plateforme où les gens pourront se rencontrer en une semaine pour pouvoir échanger avec des personnes d’autres horizons. Nous avons aussi souhaité créer un modèle économique différent de ce qui existe déjà», a indiqué la promotrice de l’événement, Josiane Maténé De Longueur.

Parrainée par le saxophoniste et chanteur émérite de world jazz, Manu Dibango, cette tribune d’échange et de partage d’expériences offrira à ses participants l’opportunité de côtoyer des modèles africains de réussite tels que  Max Ngassa (directeur général de Ultramax), Teddy Gréco (Réalisateur à Ubiznews), Sylvere Boussamba (fondateur de Ogooué Labs), Joëlle Ededeghe Ndong, (journaliste reporter à TV5 Monde), Aboubacry Ba, (journaliste sportif à Canal+), Martin Camus Mimb, (directeur de Radio Sports info). Mais également, Robert Brazza (journaliste et présentateur à Canal+), Estimé Sandza, (développeur web à Bantu hub), Ismail Lahsini, (directeur associé à Financiny Inc), Pape Diouf (ancien président de l’Olympique de Marseille) et Amobé Mevegue (Fondateur de Ubiznews).

Plusieurs ateliers sont prévus pour cette cinquième édition : médias et sport, culture, développement personnel et leadership, audiovisuel, médias sociaux, Mobaday et l’entrepreneuriat,

«En tant que jeune, c’est notre contribution au développement de la République car, l’État ne peut pas tout faire» a conclu le responsable partenaires Ogoula Latif Jean Remy.

Partager :

Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Les plus populaires

Le Groupe Tonnerre Communication est un groupe de presse qui a une vocation internationale pour l'Afrique et la diaspora Francophone. Basé à Paris, le site www.letonnerre.com, est le premier jalon d'une aventure dont la finalité est de faire rayonner l'Afrique francophone. letonnerre.com a une ligne éditoriale centrée sur le commentaire et l'analyse qui visent à créer un espace de débat en se plaquant comme un hub d'informations. Étant aussi une tribune pour les acteurs et dirigeants de l'Afrique francophone, l'esprit militant et engagé pourrait éventuellement être retrouvé dans nos articles.

Copyright © 2018 Le Groupe Tonnerre Communication

To Top