Le Tonnerre

Gabonreview

Prison centrale de Libreville : Le coup de balai d'Averda

Grosse opération anti-insalubrité à la prison centrale de Libreville, le 8 août, où Averda a procédé au retrait de près de 4000 tonnes d’ordures.

La prison centrale de Libreville a amoncelé près de 4 000 tonnes d’ordures enlevées, le 8 août 2018. © D.R

 

Croulant sous le poids des ordures, la prison centrale de Libreville a reçu l’aide salutaire d’Averda. Répondant à la sollicitation du commandement en chef de la Sécurité pénitentiaire, la société y a enlevé près de 4000 tonnes d’ordures, le 8 août. Selon le quotidien L’Union, les déchets ramassés dans la prison ont été accumulés sur le site depuis plus d’une décennie.

«Il faut dire que cette affaire d’ordures dépassait les limites de l’entendement. Les ministres, les commandements en chef se succédaient aux responsabilités sans que personne ne prenne en compte ce qui était pourtant visible aux yeux de tous. On ne peut qu’être satisfait et soulagé de voir que ces ordures ont enfin été enlevées», a déclaré un agent de la sécurité pénitentiaire.

Conduite par le directeur général adjoint de la société, l’équipe de nettoyage s’est employée à rendre l’établissement pénitencier moins insalubre. Un exercice salutaire, les ordures occasionnant des odeurs pestilentielles, mais également des maladies. Une action «salutaire» appréciée par le lieutenant-colonel Gabriel Assoumou Ella, le directeur de la prison centrale de Libreville.

Partager :

Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Comments

Les plus populaires

Le Groupe Tonnerre Communication est un groupe de presse qui a une vocation internationale pour l'Afrique et la diaspora Francophone. Basé à Paris, le site www.letonnerre.com, est le premier jalon d'une aventure dont la finalité est de faire rayonner l'Afrique francophone. letonnerre.com a une ligne éditoriale centrée sur le commentaire et l'analyse qui visent à créer un espace de débat en se plaquant comme un hub d'informations. Étant aussi une tribune pour les acteurs et dirigeants de l'Afrique francophone, l'esprit militant et engagé pourrait éventuellement être retrouvé dans nos articles.

Copyright © 2018 Le Groupe Tonnerre Communication

To Top