Le Tonnerre

Gabonreview

Musique : Un premier festival de batterie au Gabon

Le Festival Gabon Drumming, le tout premier festival dédié à l’art de la batterie au Gabon, aura lieu à Libreville du 1er au 5 août, à l’initiative de l’école de musique Awax Music School.

Coachs et organisateurs, prêts pour le FGD. © D.R.

 

Présenté par son concepteur Kevin Mintsa Mebaley comme «un projet 100% jeunesse», le Festival Gabon Drumming (FGD) diffusera ses premiers décibels ce mercredi 1er août au stade de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville. Organisé par l’école de musique Awax Music School, ce premier festival faisant la part belle à la batterie est prévu durer cinq jours. Les différentes activités prévues à cet effet sont placées sous le thème : «Jeunesse africaine et culture».

«Pour ce festival, annonce Kevin Mintsa Mebaley, nous aurons des ateliers de formation du 1er au 4 août, de 8 à 18 heures, mais également la prestation d’artistes en herbe et ceux plus connus». Dans le cadre de cette première édition du FGD, les organisateurs annoncent «un méga-concert» prévu le 5 août prochain. Plusieurs artistes gabonais et des batteurs venus de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Cameroun participeront à la fête.

Le clou du festival, selon organisateurs, sera la compétition devant opposer 40 jeunes batteurs venus des 9 provinces du Gabon. Il y a un prix national à la clé.

Partager :

Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Les plus populaires

Le Groupe Tonnerre Communication est un groupe de presse qui a une vocation internationale pour l'Afrique et la diaspora Francophone. Basé à Paris, le site www.letonnerre.com, est le premier jalon d'une aventure dont la finalité est de faire rayonner l'Afrique francophone. letonnerre.com a une ligne éditoriale centrée sur le commentaire et l'analyse qui visent à créer un espace de débat en se plaquant comme un hub d'informations. Étant aussi une tribune pour les acteurs et dirigeants de l'Afrique francophone, l'esprit militant et engagé pourrait éventuellement être retrouvé dans nos articles.

Copyright © 2018 Le Groupe Tonnerre Communication

To Top