Le Tonnerre

Gabonreview

«Gabon 9 provinces» : Tombée de rideau en apothéose

La 2e édition du «Gabon 9 provinces» a connu son épilogue mercredi. Comme il fallait s’y attendre, c’est en grande masse que le public a répondu présent pour cette clôture du festival. Plusieurs milliers de personnes, pour la plupart originaires de la province du Woleu-Ntem ont investi le boulevard Jean-Paul II à Libreville bien avant l’heure indiquée sur le programme officiel. Si bien qu’à la tombée de la nuit, marquant le début du concert, il était difficile de se frayer un chemin sur le site accueillant le festival. Si les artistes ont fait le show, les spectateurs, y compris les différentes personnalités présentes n’ont pas été en reste. Gabonreview vous fait vivre en images cette journée dédiée à la promotion de la culture du septentrion.

Plusieurs milliers de personnes étaient au rendez-vous, le 15 août 2018 sur le boulevard Jean-Paul II à Libreville. © Gabonreview

 

Sima Mboula, assurant le show en compagnie de quelques ministres. © Gabonreview

 

 

Un conteur de Mvett. © Gabonreview

 

© Gabonreview

 

Arnaud Eyaga, en prestation. © Gabonreview

 

© Gabonreview

 

Espoir la Tigresse a quitté la scène pour communier avec le public. © Gabonreview

 

Alexis Abessolo n’était pas seul sur sur scène. © Gabonreview

 

le ministre de la Culture accompagnant l’artiste Sima MBoula. © Gabonreview

 

Des journalistes se sont joints à la fête. © Gabonreview

 

L’un des plus jeunes joueurs de cithare du festival. © Gabonreview

 

Le stand dédié à l’exposition culinaire a vite été pris d’assaut. © Gabonreview

 

Le public a plusieurs mètres de la scène. © Gabonreview

 

Des ministres, lors du concert. © Gabonreview

 

Le spectacle se passait aussi en dehors de la scène. © Gabonreview

 

© Gabonreview

 

Le ministre de l’Education nationale gratifiant un artiste. © Gabonreview

 

 

Partager :

Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Les plus populaires

Le Groupe Tonnerre Communication est un groupe de presse qui a une vocation internationale pour l'Afrique et la diaspora Francophone. Basé à Paris, le site www.letonnerre.com, est le premier jalon d'une aventure dont la finalité est de faire rayonner l'Afrique francophone. letonnerre.com a une ligne éditoriale centrée sur le commentaire et l'analyse qui visent à créer un espace de débat en se plaquant comme un hub d'informations. Étant aussi une tribune pour les acteurs et dirigeants de l'Afrique francophone, l'esprit militant et engagé pourrait éventuellement être retrouvé dans nos articles.

Copyright © 2018 Le Groupe Tonnerre Communication

To Top