Le Tonnerre

Gabonreview

Enrôlement à Oyem : Une réusite selon l'UJPDG

La révision des listes électorale a pris fin le vendredi 29 juin sur toute l’étendue du territoire national. A Oyem, cette opération a mobilisé plusieurs centaines de jeunes à l’initiative de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) et de son chef de file, Marius Assoumou Ndong, qui s’est récemment rendu dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Marius Assoumou Ndong, devisant avec les jeunes d’Oyem. © D.R.

 

L’opération de révision des listes électorales a été un succès à Oyem. C’est du moins le sentiment de Marius Assoumou Ndong. Le secrétaire général adjoint du PDG en charge de l’UJPDG a séjourné récemment dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Il avait pour mission de faire adhérer les jeunes de la localité à l’opération d’enrôlement. A cet effet, plusieurs causeries ont été organisées dans les deux arrondissements de la commune, y compris avec la communauté Haoussa, dont l’effectif est non négligeable pour les prochaines élections.

Au terme de l’opération d’enrôlement, le patron de l’UJPDG, qui a tenu à les «féliciter», a vu dans l’adhésion et la mobilisation des jeunes de la localité la preuve qu’ils sont «des citoyens responsables». Marius Assoumou Ndong dit avoir eu affaire à «une jeunesse qui a la volonté de construire, de se construire, de ne pas être en marge de ce qui se fait et de prendre part activement au processus de développement du pays».

Sur le plan national, le leader de l’UJPDG juge «satisfaisant» le bilan de l’opération d’enrôlement. «Les autorités ont tout mis en œuvre pour que cela se passe dans d’excellentes conditions. La maturité des populations n’a fait que parachever la réussite de cette opération», estime-t-il.

Le chef de file de l’UJPDG n’a par ailleurs pas manqué l’occasion d’inviter les jeunes d’Oyem et de toutes les localités du pays à accorder leur confiance aux candidats investis par le PDG.

Partager :

Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Les plus populaires

Le Groupe Tonnerre Communication est un groupe de presse qui a une vocation internationale pour l'Afrique et la diaspora Francophone. Basé à Paris, le site www.letonnerre.com, est le premier jalon d'une aventure dont la finalité est de faire rayonner l'Afrique francophone. letonnerre.com a une ligne éditoriale centrée sur le commentaire et l'analyse qui visent à créer un espace de débat en se plaquant comme un hub d'informations. Étant aussi une tribune pour les acteurs et dirigeants de l'Afrique francophone, l'esprit militant et engagé pourrait éventuellement être retrouvé dans nos articles.

Copyright © 2018 Le Groupe Tonnerre Communication

To Top