Le Tonnerre

Gabonreview

Développement du tourisme : Karine Arissani sait ce qui bloque

En plus de la mauvaise gestion imputée à certains responsables de structures de l’Etat, la patronne de l’Agence gabonaise du tourisme (Agatour) présente le prix des billets d’avion pour le Gabon et l’état des routes comme les principaux obstacles au développement du tourisme dans le pays.

Karine Arissani, DG de l’Agatour, veut faire décoller le tourisme au Gabon. © Facebook/Karine Arissani

 

Neuf mois après sa prise de fonction officielle, Karine Arissani connaît désormais les moindres recoins du secteur touristique gabonais. Au gré des rencontres avec les principaux acteurs du domaine au niveau national, et des conseils pris à l’occasion de ses voyages, la directrice générale de l’Agatour sait ce qui bloque le développement du tourisme dans son pays. Lors d’un récent déplacement à Franceville, où elle s’en est vertement prise aux responsables de l’hôtel Leconi Palace dont la gestion a été jugée peu conforme, elle a présenté le mauvais état de certaines routes et les prix des billets d’avion pour le Gabon comme des «freins» à l’essor du tourisme au Gabon.

«Comment un tourisme viendra au Gabon si le billet d’avion coûte 2 à 3 millions ? Comment un touriste peut venir au Gabon si pour aller à la Lopé il doit mettre 5 à 7 heures ?», s’est interrogée Karine Arissani, estimant également qu’«il y a beaucoup d’entités qui sont un frein au tourisme» dans le pays.

Pour pallier ces difficultés et tenter de faire décoller le tourisme, la DG de l’Agatour préconise que des réflexions soient menées, y compris en associant le gouvernement et les opérateurs économiques du secteur. Mais en attendant, Karine Arissani s’est fixée un objectif : faire des Gabonais les premiers touristes du Gabon avant d’en faire profiter les autres.

Partager :

Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Les plus populaires

Le Groupe Tonnerre Communication est un groupe de presse qui a une vocation internationale pour l'Afrique et la diaspora Francophone. Basé à Paris, le site www.letonnerre.com, est le premier jalon d'une aventure dont la finalité est de faire rayonner l'Afrique francophone. letonnerre.com a une ligne éditoriale centrée sur le commentaire et l'analyse qui visent à créer un espace de débat en se plaquant comme un hub d'informations. Étant aussi une tribune pour les acteurs et dirigeants de l'Afrique francophone, l'esprit militant et engagé pourrait éventuellement être retrouvé dans nos articles.

Copyright © 2018 Le Groupe Tonnerre Communication

To Top