Le Tonnerre

Gabonreview

Bilié-By-Nzé en fête des mères différée à Makokou

Un peu plus de deux mois après la célébration de la fête des mères, le ministre d’Etat, ministre des Sports, élu du 2ème arrondissement de Makokou et du canton Ntan-Louli, a célébré le jeudi 2 août dernier, en différé, la fête des mères. Plus de 800 cadeaux aux mamans de sa circonscription électorale.

© D.R.

 

A cette occasion, Alain-Claude Bilié-By-Nzé a offert plus de 800 bassines de nourriture aux mamans de son fief électoral, dans une ambiance de grande fête et de réjouissance populaire aux rythmes d’une dizaines de groupes socioculturels.

© D.R.

«Les mamans du 2ème arrondissement de Makokou et du canton Ntan Louli vous remercient et sont fières de célébrer avec vous la présente cérémonie qui honore et rend un hommage mérité aux mamans que nous sommes», a lancé Claudine Akoma épouse Koulibaly, au nom des mamans.

«C’est l’occasion pour nous de vous traduire notre profonde gratitude car c’est pour la première fois dans l’histoire de notre localité que l’un de nos fils célèbre la fête des mères. Ce geste, combien louable, traduit parfaitement l’intérêt que vous manifestez à notre endroit », a poursuivi Mme Koulibaly, souhaitant que «ce geste se pérennise et s’étende, s’il en faut, aux pères» car, a-t-elle dit «un enfant nait de l’union entre un homme et une femme».

Il faut noter que le geste du jour est une demande formulée il y a un peu longtemps par les mamans de la circonscription politique d’Alain-Claude Bilié-By-Nzé. «Je ne pouvais pas être insensible à votre demande car en tant que mères, vous avez droit à cela. Car, porter un enfant dans le ventre pendant neuf mois mérite une certaine reconnaissance», a déclaré le ministre des Sports. Si le rêve de tout parent est de voir son enfant grandir et travailler, pour le membre du Comité permanent du PDG, il lui revient aussi d’accepter le geste, soit-il petit ou grand, avec bon cœur.

Dans chaque cuvette, il y avait du savon, du sel, du sucre, de l’huile de cuisine, un petit sac de riz et des boites de conserve et la distribution des cadeaux est allée jusqu’à une heure tardive de la soirée en raison du nombre important des mamans bénéficiaires de la fête des mères version Bilié Bi Nzé.

Partager :

Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Les plus populaires

Le Groupe Tonnerre Communication est un groupe de presse qui a une vocation internationale pour l'Afrique et la diaspora Francophone. Basé à Paris, le site www.letonnerre.com, est le premier jalon d'une aventure dont la finalité est de faire rayonner l'Afrique francophone. letonnerre.com a une ligne éditoriale centrée sur le commentaire et l'analyse qui visent à créer un espace de débat en se plaquant comme un hub d'informations. Étant aussi une tribune pour les acteurs et dirigeants de l'Afrique francophone, l'esprit militant et engagé pourrait éventuellement être retrouvé dans nos articles.

Copyright © 2018 Le Groupe Tonnerre Communication

To Top