Le Tonnerre

Gabonreview

Assainissement : L'AJEV active au Carrefour Léon MBA

L’ancienne résidence du père de la Nation gabonaise, Léon Mba, a reçu les 17 et 18 août 2018 une cure d’assainissement menée par la coordination de l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev) du 1er arrondissement de Libreville.

La coordination de l’Ajev du 1er arrondissement de Libreville, en action au carrefour Léon Mba. © D.R.

 

En hommage au premier président du Gabon, la coordination de l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev) du 1er arrondissement de Libreville, a entrepris le 17 et 18 août, une opération de désinsectisation, de dératisation de la résidence Léon Mba. Toute la résidence a été repeinte ainsi l’ensemble de la clôture.

«Il s’agit lors de cette sortie de rendre un vibrant hommage au père de l’indépendance de notre chère patrie gabonaise, en participant humblement au rayonnement du site sur lequel il a vécu, qui est un bâtiment chargé d’histoire. Nous avons clôs notre activité en redonnant tout aussi de l’éclat au monument dressé en l’honneur de notre premier chef de l’Etat», a confié le vice-président de la coordination, John Lee Ngaba.

Cette action qui a conquis l’estime des membres de la famille Léon Mba. Selon la petite fille du premier président du Gabon, Béatrice Félicite Menguire, «c’est une joie immense de voir le logement Léon Mba retrouver des couleurs et de la chaleur. Léon Mba est leur père, grand-père et arrière-grand-père. C’est une bonne chose que tous les jeunes Gabonais pensent au feu Léon Mba qui est le père de l’indépendance», a-t-elle témoigné.

Partager :

Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Les plus populaires

Le Groupe Tonnerre Communication est un groupe de presse qui a une vocation internationale pour l'Afrique et la diaspora Francophone. Basé à Paris, le site www.letonnerre.com, est le premier jalon d'une aventure dont la finalité est de faire rayonner l'Afrique francophone. letonnerre.com a une ligne éditoriale centrée sur le commentaire et l'analyse qui visent à créer un espace de débat en se plaquant comme un hub d'informations. Étant aussi une tribune pour les acteurs et dirigeants de l'Afrique francophone, l'esprit militant et engagé pourrait éventuellement être retrouvé dans nos articles.

Copyright © 2018 Le Groupe Tonnerre Communication

To Top