Le Tonnerre

Cameroun

3000 athlètes attendus aux 21èmes jeux universitaires du Cameroun

Environ 3000 athlètes prendront part à la 21è édition des Jeux universitaires au Cameroun, dont le coup d’envoi sera donné vendredi prochain à Maroua, a annoncé mercredi le Fédération nationale du sport universitaire (FENASU).Du 4 au 11 mai, il sera question pour la vingtaine d’institutions supérieures publiques et privées, de se mesurer sur une quinzaine de disciplines sportives individuelles et collectives, dans une ambiance carnavalesque, marquée par une forte activité culturelle.

Pour un bon déroulement des Jeux, plusieurs sites ont été aménagés, notamment sur le campus de l’université de Maroua à Kongola-Djourgouf-Kodeck où vont se dérouler quasiment toutes les compétitions.

A quelques heures du coup d’envoi, les treize commissions installées depuis le 11 octobre 2017 ont fait le point des préparatifs, ressortant que « tout est fin prêt » pour la compétition, alors que les premières délégations sont déjà à Maroua.

La grande innovation cette année c’est la participation des institutions universitaires du Nigeria et du Tchad, a indiqué le Comité d’organisation.

Ainsi, de l’athlétisme au tennis de table en passant par le football, le judo, le handball, le volley-ball, la lutte, la natation, le basket ball ou le karaté, les différentes équipes tenteront de remporter le plus grand nombre de médailles et de trophées possible.

Pour le reste, les mesures de sécurité ont été renforcées, tandis que la ville de Maroua s’est parée de ses plus beaux atours pour accueillir les délégations qui viendront des autres villes du pays, ainsi que du Nigeria et du Tchad.

Les plus populaires

Le Groupe Tonnerre Communication est un groupe de presse qui a une vocation internationale pour l'Afrique et la diaspora Francophone. Basé à Paris, le site www.letonnerre.com, est le premier jalon d'une aventure dont la finalité est de faire rayonner l'Afrique francophone. letonnerre.com a une ligne éditoriale centrée sur le commentaire et l'analyse qui visent à créer un espace de débat en se plaquant comme un hub d'informations. Étant aussi une tribune pour les acteurs et dirigeants de l'Afrique francophone, l'esprit militant et engagé pourrait éventuellement être retrouvé dans nos articles.

Copyright © 2018 Le Groupe Tonnerre Communication

To Top