Baisse des prix : Les services du Commerce traquent les commerçants récalcitrants

A Dakar, 485 commerçants ont été contrôlés hier par la direction du Commerce intérieur. A l’arrivée, il ressort que plus de 57% des commerçants visités respectaient la baisse des prix.
A la suite des 11 mesures prises pour lutter contre la cherté de la vie, le Président de la République avait demandé au ministre du Commerce et des Pme, Abdou Karim Fofana, de s’assurer de l’effectivité de cette baisse. Hier, les éléments de la Direction du commerce intérieur ont démarré une opération d’envergure, à Dakar, pour contrôler les commerçants.
Durant la seule journée d’hier 33 secteurs (ndlr, un secteur comprend plusieurs quartiers) ont été visités par les agents d’Omar Diallo,  le directeur du Commerce intérieur. A la fin des opérations du jour, il est ressorti que 485 commerçants ont été contrôlés. 207 ont été convoqués pour non-respect des mesures édictées. Dans ce lot, 47 contentieux ont été soldés après le versement d’amendes dont le total équivaut à 2.535.000 Fcfa alors que 160 sont toujours en instance.
Par ailleurs, la Direction du commerce intérieur a saisi 10,975 tonnes de sucre, 887 bidons de 20 litres d’huile ; 24, 5 tonnes de riz ; 132 bonbonnes de 6 kilogrammes de gaz, 76 bonbonnes de 9 kilos et 16 bonbonnes de 12 kilos. 
Les services du Commerce ont aussi mis la main sur 7,825 tonnes d’oignons ; 5,650 tonnes de pommes de terre, 500 kilogrammes de lait et 144 baguettes de pain. 
A l’arrivée, il ressort que plus de 57% des commerçants visités respectaient la baisse des prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici