Aminata Touré appelle ses partisans à préparer la présidentielle de 2024

En conflit ouvert avec le camp présidentiel, l’ex Présidente du CESE, a posé un autre jalon dans son avenir politique. Aminata Touré prend date pour 2024.

L’ancien Premier ministre a appelé, ce vendredi, ses partisans à préparer l’élection présidentielle du 24 février 2024.

Aminata Touré a écrit dans le groupe WhatsApp Mimi2024 : « Je voudrais tout d’abord vous remercier pour votre amitié et votre engagement sans faille à mes côtés. Nous allons devoir rapidement passer à la phase active en vue des échéances politiques de 2024. Il faudra que chacun d’entre nous s’engage à mettre en place ses sections Mimi2024 sur le terrain avec la fiche qui sera partagée. Une fois remplie, elle sera sécurisée dans la base de données nationale. Ainsi, nous serons bien préparés pour la collecte de parrainage l’année prochaine. Comme nous le savons, la politique, c’est le terrain et la communication qui est bien portée par vous tous en ce moment. Qu’Allah nous renforce et nous accompagne vers la victoire », rapporte Emedia.

En attendant Aminata Touré fait face à la presse, ce dimanche 23 septembre, à 15heures.

La députée compte exercer pleinement ses fonctions. D’autant plus que tout député qui démissionne de son parti perd son mandat. La majorité pourrait alors sauter sur une telle occasion pour l’évincer du parlement.

Ce qui est évident est que, sa ligne de défiance pourrait affaiblir Bby. Elle pourrait, dans les votes, faire perdre la majorité à Macky qui misait sur Pape Diop pour avoir son 83ème député.

Les relations politiques entre Macky Sall et Aminata Touré semblent être définitivement scellées.

Pour rappel, Aminata Touré dénonçait le choix de Macky Sall porté sur Amadou Mame Diop pour la présidence de l’Assemblée nationale. L’ancienne première ministre avait quitté l’hémicycle, le 12 septembre dernier, lors de l’installation de la 14e législature. Et depuis elle ne rate pas l’occasion de tirer sur Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici