Amadou Diarra: « C’est Idy le chef de l’opposition »

La question du statut du chef de l’opposition continue de faire beaucoup d’encre. Dans les colonnes du journal Les Echos, le maire de la commune de Pikine Nord, Amadou Diarra désigne le chef de l’opposition sénégalaise.

Selon Amadou Diarra « dans l’opposition, celui qui s’oppose, c’est Ousmane Sonko. Donc, de fait, il est l’opposant à Macky Sall par sa détermination à s’opposer sur tous les plans.

Concernant le leader du parti Rewmi, il estime que Idy est un opposant, mais je crois qu’il ne s’oppose pas, parce qu’il adopte la stratégie du silence ». Alors que ajoute-t-il « le Pds de son côté est amorphe, donc si on devait déterminer, c’est Ousmane Sonko ».

Maintenant, revenant sur le statut du chef de l’opposition, le maire de la commune de Pikine Nord pense qu’ « il faut aller à la définition textuelle ». Et selon lui « d’après la configuration actuelle, c’est Idrissa Seck, le chef de l’opposition. »

« Je n’ai rien contre Sonko, s’il fait du bon travail, je le félicite et c’est lui l’opposant de fait, mais c’est Idy le chef de l’opposition: car les Sénégalais avaient l’opportunité de voter Sonko, mais ils ont voté Idy qui est arrivé deuxième » explique l’ancien membre du PDS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!