Amadou Ba vs Macky, le même schéma !

0
27

Cela commence toujours ainsi, ils prennent un collaborateur proche et ils lui taillent un habit à la dimension du chef. Ils lui fabriquent l'ambition de vouloir prendre la place du chef. Ils commencent à scruter au détail ses faits et gestes sous ce prisme. À force de devoir détecter du défi dans chacune de ses actions, ils finissent par créer la suspicion et le rouleau compresseur est lancé.

Les partisans du collaborateur se positionnent alors en mode justification. Ils expliquent, clarifient, tentent de démontrer que leur leader n'est pas dans la posture qu'on lui colle. Il reste fidèle, dévoué au boss et sa station lui suffit comme fardeau. En se justifiant, ils s'exposent et expose leur leader qui devient de plus en plus gêné, gênant, qui s'alourdit.

De l'autre côté, des faucons travaillent l'oreille du chef. La puissance du collobarateur, sa complicité avec le chef ne les arrangent pas. À force de répétition, le chef commence lui aussi à jeter un oeil sur son collobarateur. Un regard inquisiteur qui s'accroche aux détails, qui se remémore les phrases bizarres aujourd'hui, les actes defiants aujourd'hui . Lui aussi se met alors en posture danger. Alors le doute s'installe en lui. La confiance se meurt. Le réflexe de rejet se développe.

Des deux côtés, les sourires se figent, les gestes deviennent lourds, la cohabitation se fissure petit à petit. Alors le chef qui veut se protéger, écarte en douceur son collaborateur qui se braque. Et la guerre devient franche. Les faucons des deux camps se bombardent alors par presses interposées. Les deux protagonistes se murent dans le silence. Et bienvenus les dégâts.

Idy collaborateur de Wade a vécu cela. Macky collaborateur de Wade aussi l'a vécu. Et aujourd'hui le chemin semble se tracer pour Amadou le collaborateur de Macky. Rien de nouveau, que du déjà vu. Au final un seul d'entre deux survivra.

Enfin sauf s'ils refusent de céder à la manipulation.

#Macky2
#AmadouBa
#saillies

Laisser un commentaire