Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa déjà critiqué


 

Le successeur de Jacob Zuma fait déjà couler beaucoup d’encre et de salive, seulement environs deux semaines après sa prise de fonction. Le montant un peu trop élevé selon l’opposition de son salaire serait à la base des critiques selon Afrikmag.com.

En effet, le nouvel homme fort de l’Afrique du Sud gagnerait beaucoup plus que son prédécesseur. Contrairement à Zuma qui touchait 197.000 euros, Ramaphosa empochera cette année 248.000 euros soit une différence de plus de 50.000 euros.

Avec ce salaire, Cyril Ramaphosa déjà classé en 2015 par le magazine Forbes, douzième plus grosse fortune d’Afrique du Sud, devient le président le mieux payé d’Afrique. Mieux, il intègre le cercle très fermé des 10 dirigeants mondiaux les mieux payés.

Pour l’opposant Julius Malema, le nouveau président n’a vraiment pas besoin d’un tels revenus. L’oppossant qui s’exprimait le jeudi 01 mars, à l’occasion d’une campagne de collecte de fonds pour les hôpitaux publics, a invité le président à mettre son salaire au profit du système sanitaire de la nation. Il a aussi affirmé que « la maison de Cyril Ramaphosa, située au Cap est en meilleur état que le service de pédiatrie de l’hôpital de Soweto ».

Sélectionné pour vous : Afrique du Sud : Ramaphosa nomme un nouveau gouvernement

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, …) de SeneNews.com sur http://video.senenews.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://people.senenews.com.SeneNews est aussi N°1 de l’actualité sur mobile au Sénégal.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site SeneNews s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet au Sénégal et partout dans le Monde.