À dix jours du mondial, Benzema encore absent de l’entraînement du Real


Comme attendu, l’avant-centre français Karim Benzema n’a pas participé au dernier entraînement du Real Madrid avant le Mondial, mercredi, a constaté un journaliste de l’AFP, mais sa présence à la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre) n’est pas remise en question.
 
Benzema et Antonio Rüdiger étaient les deux absents de l’entraînement collectif du Real Madrid à Valdebebas, dans le nord-est de la capitale espagnole, à la veille de la réception de Cadix jeudi (21h30), dernier match de la 14e journée de Liga.
 
Le buteur français est toujours gêné par des douleurs à la cuisse gauche, qui l’ont diminué mi-octobre et qui l’empêcheront de participer à la dernière rencontre du Real en Liga avant le Mondial, tandis que le défenseur international allemand souffre de douleurs à une hanche.
 
“Il a essayé, mais il n’a pas réussi à revenir de cette petite douleur. Ce n’est pas grand-chose. Il a essayé, mais cela n’a pas été possible”, a regretté l’entraîneur du club Carlo Ancelotti mercredi en conférence de presse d’avant-match.
 
Le technicien italien a chassé les sceptiques qui pensent que Benzema a préféré souffler durant les derniers matches du Real pour arriver frais au Qatar.
 
“Le premier déçu, c’est Karim” 
“Le premier déçu de cette situation, c’est Karim. Il va arriver au Mondial sans avoir obtenu les minutes dont il avait besoin pour être en bonne condition. Le reste, je n’y crois pas, ce ne sont que des bêtises. Il a eu un problème bénin, il a essayé de revenir, il s’est entraîné individuellement, mais cela ne l’a pas fait”, a appuyé Ancelotti.
 
Depuis qu’il a remporté le Ballon d’Or le 17 octobre à Paris, Benzema n’a pas pu participer aux matches face au Séville FC, Gérone et le Rayo Vallecano en Liga, et contre le RB Leipzig en Ligue des champions. En son absence, le Real a totalisé deux défaites, un match nul et une victoire.
 
Il est revenu en jeu durant 26 minutes en fin de match face au Celtic Glasgow, lors de la dernière journée de la phase de groupes de C1, mais “ses sensations n’étaient pas bonnes”, avait détaillé l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti après le match.
 
Ce pépin physique ne devrait pas l’empêcher de faire partie de la liste de l’équipe de France pour le Mondial, qui sera dévoilée par le sélectionneur Didier Deschamps mercredi soir au journal de 20h00 de TF1.
 
Ancelotti a assuré mercredi que Benzema “n’a jamais pensé qu’il risquait de manquer le Mondial”.
 
Depuis le début de saison, “KB9” a manqué huit matches sur vingt pour cause de blessures. Le match contre Cadix sera donc son neuvième forfait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici